Rien de notable dans cete marche de 23 km. Les courbatures et les ampoules s'estompent, la lassitude de fin de marche plus lentement...J'ai remarqué avec plaisir, via la vision de plaques d'immatriculation, avoir de nouveau changé de département. Je suis en Indre-et-loire, 37, à Amboise. Jolie petite ville avec son château que je viens d'avoir le temps, pour une fois, de parcourir un peu. Heureusement que je m'atendais à l'accueil inhospitalié (grâce à mon coup de fil d'hier) de l'hôtesse du gîte dans lequel je loge ce soir, sur l'Ile d'Or, au beau milieu de la Loire. Sinon celà m'aurait énervé. Une grande pensée pour les pauvres stagiaires dont elle s'"occuppe" actuellement...La salle de douche handicapée - parcequ'il "n'y plus qu'ça" dixit la vieille peau - est une salle asseptisée qui me fait penser à un décor du film Orange Mécanique...Je n'ai pas eu le courage de redéballer ma tente pour la secouer de tous les moucherons que j'ai du emporter ce matin du camping de Chaumont. Oui, le jaune attirre les insectes et qu'on ne me dise pas "Baaaah oui, tu savais pas çaaaa??" car si c'était si évident pour tout le monde, pourquoi font-il des tentes avec entrée (sic) jaune fluo chez Décat.... et des sacs à bordure jaune chez G. Sp...? ce soir, dodo très tôt car une longue étape m'attend demain pour rejoindre enfin Tours, lieu de départ de ceratin pélerins pour la via Turonensis que j'emprunte. La providence va-t-elle m'envoyer un compagnon de route?
Conversation éventuelle : "- T'habites où? - Au Grand village. - Nan mais lequel? - Le Grand Village! - Heu...Laisse tomber pauv' tach'! "
Je suis heureuse de te lire mais je ne comprends pas ... je vais très régulièrement sur ton blog et c'est seulement aujourd'hui que je vois tes derniers articles ... C'est certainement ta dextérité informatique qui explique cela ... ou la mienne ...
Enfin, l'essentiel c'est d'avoir de tes nouvelles mêmes si elles ne sont plus très fraîches. Tu as l'air d'aller bien malgré ta rencontre avec "Mère sourire". Ce type de personne est détestatble en solitaire mais se transforme en sujet d'hilarité à plusieurs.Imagine que nous l'ayons rencontrée ensemble...
Si un de tes gîtes te permet de charger ton portable durant un week-end, je serai heureuse d'entendre un peu ta voix, sauf si tu préfères ne pas avoir de contacts téléphoniques, je ne sais pas ce que tu as choisi.
Enfin, saches que je penses très fort à toi et que j'aurai tellement aimé faire cette marche à tes côtés qu'en y pensant très fort je m'imagine sur les routes avec toi...Bon je suis d'accord la finalité n'aurait pas été la même, ni le rythme à mon avis !
Tu me manques fort mon chéri alors finis vite cette marche pour tout me raconter et nous revenir.
Je t'embrasse très très tendrement