Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Archives
18 juin 2007

Saintes - Pons, temps capricieux

kms parcourus : 22,2 / cumulés : 584 km. Musique entêtante : "tes yeux noirs" d'Indochine.

Pons est un petit trésor de ville pour le pélerin. Un gîte superbe à un pas de l'ancien "Hôpital Neuf" où les pélerins d'époque allaient passer la nuit et se soigner. Un rond point (récent) orné de statuettes de pélerins, un énorme donjon qui nous replonge dans cette épqoue de "gloire" du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle. Etape courte, sous le soleil mais apparemment celà sera de courte durée, ayant entendu la météo au "café français" où je suis. Pointe de désespoir.

Mes moires : Pas grand chose à part une reflexion "rengaine" sur la solitude positive (l'âme solitaire", la liberté, l'aventure) et la solitude négative (dans son quotidien). Il est évident qu'au bout de trois semaines à marcher seul, ce sentiment d'âme solitaire est déjà bien encré en moi et c'est assez agrébale.

Anecdote du jour : O'kawa

Assis dans un abris-bus en pierre à Périguillac, une femme s'avance vers moi. Je me dis qu'elle doit être ofusquée d'un tel "squat"..."Bonjour Monsieur" me dit-elle "j'ai pensé que vous seriez peut-être tenté par un café?". Et comment! La dame, habitant en face de l'abris, me l'apportant sur un petit plateau avec deux sucres roux, dans l'abri-bus! Elle avait l"habitude d'en voir" des pélerins, mais quand même, chaleureuse et généreuse la copine périguillaçoise! J'adore -> j'adhère!

Photo_de_france_2_110

Un drôle de Jacquet sous la voûte de l'Hopital des pélerins :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'épargnerai la chansonnette d'Indochine mais je n'en pense pas moins.<br /> <br /> Les bras semblent être plus souvent exposés que tes gambettes car on peut constater un bronzage nettement plus prononcé en haut ! Attention quand tu te raseras, tu conserveras peut-être une impression de barbe blanche ! <br /> <br /> Au fait ne t'inquiètes pas pour le coquillage, ils en remettent apparemment un au pélerins lorsqu'ils arrivent à Saint Jacques, afin qu'ils le rejettent à la mer (mais bon, ça tu dois déjà le savoir).<br /> <br /> Pour info, JP est rentré, il a carburé comme un fou à un rythme moyen de 50km/jour mais 15 kg de perdu au retour ! J'imagine que tu as pas mal maigri aussi, si un repas réjouissant qui t'est offert est une soupe, c'est que tu dois pas manger grand chose mon chéri ... Prends tout de même soin de toi !<br /> <br /> N'hésites pas a faire 1 ou 2 prières en rab pour moi car je suis pas sûr que les zones où tu passes soient bien desservies, j'ai l'impression que ça arrive pas bien chez nous ... lol<br /> <br /> Sinon on pense fort à toi, à ton courage et à ta motivation.<br /> <br /> On t'embrasse fort fort FORT
L
la barbe lui va bien mais c pas très catholique tendance xxième siècle. plutôt moyen orient.
$
Tu feras attention tu as une coquille Saint Jacques autour du coup.
V
Damien serra fermement sa casquette Nike avant de prendre la route de Palaiseau, armé de ses Air Max édition deluxe 2007 et de son sac Quéchua collection Adventure 2000.<br /> <br /> "Jésus Christ sors de ce coooorps !" cria La Madelaine Debah, à la vue de sa barbe over-fournie et de ses sandales de Francisquin.
Publicité