Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Archives
22 juin 2007

Blanquefort - Bordeaux, réurbanisé

km parcourus : 12,3 + 9,6 tout à l'heure pour arriver au gîte de Cayac / cumulés : 701 km

Quelle belle ville, une ville comme je les aime, vivante, pleine de tout partout, de jolis minois, de beaux et imposants monuments. Il n'y a rien à faire, je suis et resterai certainement toujours un citadin. Une énorme pensée pour Acro-E bien sûr qui rêvait de découvrir cette ville. Ce sera pour bientôt promis, car je compte bien y revenir et with u ! Mais revient le lot quotidien dans les grandes villes : le temps presse, il faut faire ci et ça selon toutes les possibilités offertes : lessive, achat, net...Icic je redevient le moi d'avant le jacquet. Heureusement, ma coquille et les km restant jusqu'à Gradignan me remettent sur le droit chemin. je serai tenté de rester plus longtemps à Bordeaux et puis je me dis qu'il faut que je reparte, que c'est la condition d'un pélerin de ne faire que traverser des villes. Mais quand même : que de beaux visages croisés, les lumières, l'ambiance citadine qui attirre, les spectacles...De Bordeaux, je garderai en image ses quais qui sentent les vacances d'été, ses granders places claires, ses innombrables rues pleines de boutiques...

Mes moires : Stress mi stress moi

Quand au travail, on me disait quelqu'un de stressé, j'avais du mal à le croire, moi qui ai relativement confiance en moi, en mon travail et en ce que j'entreprend. Et pourtant, je suis bel et bien un stressé du temps. Je m'en rend facilement compte avec ce petit "flash" bordelais. je suis donc bel et bien stressé mais me dit que pour vaincre ce "mal du siècle", il ne faudrait pas généraliser le stress car ses différences sont énormes entre celui du temps, de la pression, du manque de confiance en soi etc...Chacun son stress, cahcun sa solution et à bas les calmants et autres anti-deprésseurs.

Anecdote du jour : Fuite

Pendant que l'hôtesse d'accueil de l'office de toursiem me parlait, et qu'un parisien m'interpellait en même temps, je regardais discrètement mais avec effroi l'immense flaque qui s'intensifiait sous mes pieds, sur le parquet de l'OT. Je venais de faire tomber ma gourde. Troublé, je ne savais plus quoi répondre à qui et, en bon fourbe, je suis parti sans le signaler en me disant que ça séchera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité