Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Archives
23 juin 2007

Bordeaux (Gradignan) - Le Barp, les Landes

km parcourus : 26,5 / cumulés : 727,5 km - musique entêtante : bip bap lou la...

L'étape fut peut-être la plus facile (et pourtant pas la plus courte) depuis mon départ. Moi qui, pourtant, craignais les Landes. Ce n'en est que le début, certes, mais j'ai trouvé celà d'un calme exaltant, d'une sérénité sans précédent depuis le début de mon voyage. Assis dans l'herbe, en pleine pause zen, D., un cycliste, s'arrête pour discuter : de mon périple, de ses pélerinages, discussion très sympathique pendant que lui roulait et moi marchais. Ce qu'il m'a dit sur le Camino Frances en fut trop : cette course au gîte, tous ces gens, la sensation de quitter l'habit du pélerin pour celui du simple randonneur...Après l'avoir quitté, et de par la sérénité retrouvée durant l'étape, je me redécide donc à faire le chemin du nord quand j'arriverai en Espagne, le Camino Del Norte, chemin peu fréquenté, où le calme et la solitude positive seront de mise comme maintenant. Et puis arrivé au Barp, dans le gîte municpal, 2 femmes très sympathqiues s'y trouvaient. L'une d'elle, au parlé captivant, m'a raconté "son" camino frances, m'a éclairé sur les points négatifs du camino del norte (stations balnéaires en été, beaucoup de touristes etc...) et m'a rassurré sur les gens, les rencontres et l'esprit du chemin. Du coup je crois que je vais encooooore changer d'avis. Onesse sonnera la fin de cette hésitation de toutes façons, le chemin bifurquant à cet endroit là. Alors pour le camino frances, tapez 1, pour le camino del norte, tapez 2!

Anecdote du jour : Oukelélacaméra?

Un couple de "jeunes" aux voix campagnardes sont assis au bar du Barp. Le jeune homme appelle un de ses amis "ouai gros, tu vas au tuning ce soir?". Sa "dulcinée" tente de faire passer un message au pote téléphonique via son cher et tendre qui ne "calcule" pas. Il ne la "calcule" pas du tout d'ailleurs sa grosse qui essaie de se manifester en le frappant sur l'épaule.  Un autre "gros" arrive dans le bar et ça parle du show du before-tuning de ce soir, un strip-tease apparemment. la grosse fait la gueule. ca y est, j'en suis sûr, c'est "confessions intimes" de TF2M, maman, je vais passer à la télé !

Mes moires : Dans le camino

L'intégration/exclusion, le rapport aux inconnus, l'image que le sinconnus ont de moi, l'écoute...Autant de mots qui ne me  tentent pas pour la suite de mon périple. Et pourtant, c'est en se confrontant à ses angoisses qu'on y comprend quelquechose, alors je tape 1, c'est sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci à vous pour ce partage d'étape :)) C'est impressionnant lorsque l'on regarde de plus pres cette traversé pour arrivée à destination :)) Bonne continuation à vous +++
A
Coucou mon chéri ! <br /> Ton chemin a l'air de bien se poursuivre et au nom de tous (enfin, je pense !), je te remercie de nous faire vivre par procurations tes déboires, tes plaisirs, tes souffrances, tes découvertes et encore toutes les autres choses associées à ce beau voyage.<br /> <br /> J'ai beaucoup ri en lisant ta retransmission d'un épisode de confessions intimes (car c'est sûr, ils ont dû tourner le même). Mais bon, j'aurai peut-être mieux fait d'en pleurer car c'est triste de se dire que la réalité n'est pa si loin de la fiction, et malheureusement la surpasse même certaines fois.<br /> <br /> Enfin, ça c'est mon petit Dam ! Celui qui devait être à deux doigts de vouloir les filmer pour garder un souvenir "pittoresque" de cette étape ! De bons souvenirs dont on rira ensemble prochainement je l'espère.<br /> <br /> En attendant, je reste de tout coeur avec toi et t'embrasse tendrement.
D
Désolé d'avoir semé le doute dans ton esprit quand au chemin à suivre en Espagne, ce n'était pas mon intention.<br /> Trop tard pour taper 1 ou 2 maintenant, la décision est prise. Quelle qu'elle soit, ce sera la bonne.(Mais bon, vu ce que j'ai ressenti de ta démarche, je tape quand même 2)<br /> Dommage que tu te sois perdu àprès le Barp, car le chemin décrit dans le guide est quand même plus agréable que la RN10.<br /> Je vais continuer à suivre ton périple jusqu'au bout (et j'ai mis ton blog en lien sur mon autre site http://perso.orange.fr/viaturonensis rubrique "liens")<br /> Dominique<br /> Le VTTiste des landes girondines<br /> compostellevtt@wanadoo.fr
Publicité