Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Archives
15 août 2007

Mealhada - Coimbra

km parcourus : 21 / cumulés : 2296 km

Errer dans les rues du vieux Coimbra chargé d'histoire sans plus savoir pourquoi, pour qui, ni comment tout celà a commencé. Voir une petite pluie de pollen qui n'est pas sans rappeler le 13 octobre 1917 à Fatima, ses pluies de pétales de fleurs, et savoir OU on va. Alors qu'importe le pourquoi et le comment oubliés un instant, je sais où je vais et je sais ma condition de pélerin et je n'en ressens que du bien être. Coimbra a ces mêmes côtés "tourisme/déchêterie" que Porto. Troisième grande ville du portugual, je n'ai pu en capter qu'en partie l'ambiance, car je ne ferai pas la M~eme erreur qu'à Porto en prenant un deuxième jour "off". Coimbra a vu naître la première université portuguaise et a gar´dé sa vocation première depuis le 12ème siècle. On les sent en leur absence les étudiants, les tags, les cafés fermés en juillet/août. Ciombra m'aurait bien plu pour une annèe "Erasmus" tant regrettée, les étudiants étrangers y pullullent d'après les dires. Le beau temps est revenu, j'en oublierai presque de parler de cette étape complètement agacante e bout en bout, sous une pluie incessante. Mes pauvres chaussurres...Elles n'en peuvent plus...Pire qu'en fin de vie, je les pris de tenir encore ce petit temps qu'il faut.

Mes moires : Même si je me suis tappé avec plaisir un p***** de M* D* à mon arrivée à Coimbra...

Sur l'universel, le consensus imposé du monde occidental...Par rapport à mes guides de route mais aussi les boîtes noires qui nous imposent sans excpetion une part d'opinion toute faite dans toute information. Heureusement qu'il y a toujours des grains de riz qui tombent quand on démoule le gâteau. C'est aussi pour ça que j'aime le doute, il annule l'aniélation.

Picturejuli_409

Avec vous ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Damien, <br /> Paris - San Tiago de Compostela : Bravo !<br /> Tu poursuis ta route "até Fàtima" !!? J'admire ton courage et le chemin que tu parcours (physiquement et dans ton âme). Tu en profites pour découvrir le Portugal dans son sein : loin des chemins balisés pour touriste mais en suivant le chemin de celui qui apprend à voir. J'espère que Fatima (et la route jusqu'à elle) t'apporteront aussi.<br /> <br /> Pas un jour sans penser à toi.<br /> Je t'embrasse fort...<br /> José
P
Salut Damien,<br /> j'espère que tu te souviens encore de notre conversation sympa dans le port de Finisterre, j'espère que les astuces que je t'avais donnés t'ont aidé un peu sur le chemin. J'essaie de t'écrire plus détaillé par email.<br /> Bises et chapeau devant ton expérience de "pélérin in extremo".<br /> Bises d'Allemagne<br /> Anja (chemin portugais)
E
salut mon ptit dam ! mieux vaut tard que jamais mais bon tu sais bien que je suis à la rue ! j'ai découvert ton blog il y a quelques jours (emilie m'a dit comment y accéder)alors j'essaye de rattraper le temps perdu. je suis très émue à la lecture de ce périple fascinant et difficile et je suis en admiration devant ton courage et ton abnégation. malgré la force de ton écriture (dont j'ignorais ce talent incroyable, petit cachottier !) je crois qu'on ne peut pas prendre la réelle mesure de ce que tu vis mais j'espère te voir très bientôt, à nancy ou ailleurs pour pouvoir te voir ,t'écouter, te parler... mais d'ailleurs, y a-t-il un ailleurs possible maintenant ? en tous cas je pense à toi très souvent et je t'embrasse de tout mon coeur. a très bientôt mon ptit dam et prends soin de toi.
Publicité