Chemin faisant, schizophrénique
km cumulés : 1600 km
Conversation simpliste ou profonde entre surmoi et sousmoi :
- J'ai gravit les Monts de Léon. J'ai vu, me suis réellement senti sur la planète Terre devant cette immensité et c'était vertigineux. J'ai entendu les mots de M., lui en ai rendu, avons eu des conversations passionnées lorsqu'on se sentait si petits et vulnérables au creux des montagnes. J'ai ressenti le froid de l'altitude et la chaleur des vallées. J'ai vu des chàteau, de belles villes, de charmants villages, senti l'herbe, les gens, les animaux. J'ai enlassé des pèlerins sur le retour proche ou en retrouvaille. J'ai rit, beaucoup, avec E. et je l'ai admiré aussi. J'ai goûté à de nouvelles choses, j'ai ressenti de la joie ou de la colère pour des gens. J'en prend plein la vue et les sens mais à chaque fois que je pense, les premières qui me viennent à l'esprit sont celles de l'introspection "contre" moi-mème. Toujours sur mes défauts, mes actes manqués. J'aimerai faire une pause et penser un peu à mes bons côtés.
- Tes "bons côtés" ?
- Oui. Mon courage, par exemple.
- Ton courage ? Tu perds des points là, tu regresses. De plus, je m'attendais plutôt à quelque chose que tu aurais fait de "bien" dans ta vie...
- J'ai aimé.
- Tu as aimé ?
- Oui j'ai aimé, j'en suis sûr. Sincèrement, profondément. Ma famille, mes amis, mes amours et même mes emmerdes parfois.
- Très drôle. Et penses-tu qu'ils l'ont ressenti et en ont retiré un bien-être ?
- Sûrement.
- Non...
- Je crois !
- Non.
- J'espère...
- Non.
- Eux seuls peuvent me le dire, c'est ça ?
- Non, ils te mentiraient pour ne pas te blesser.
- Je ne sais pas, je ne comprend pas...
- Continue à chercher...