Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Publicité
PARIS - LISBONNE, à pieds, sur les chemins du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle et de Fatima...
Archives
20 juin 2007

Mirambeau - Blaye, moyenâgeux.

Kms parcourus : 37,2 / cumulés : 651,1 km. Musique entêtante : "Je ne veux pas travailler" de Pink Martiny

Blaye vaut vraiment le coup d'oeil avec sa superbe Citadelle. Je regrette de ne pas pouvoir rester plus ongtemps et d'être arivé tard au camping, placé au centre de la Citadelle. Blaye me fait penser à carcassonne, on est transporté dans un autre temps, c'est assez magique. Ma journée de marche a été marquée par la rencontre d'Auguste, pélerin de 36 ans sur le retour de St Jean Pied de Port. Mais pas seulement. Auguste est aussi un ancien pélerin de Jérusalem et de Rome! C'est dans une ambiance de partage et de tranquilité que nous avons discuté plus d'une heure, assis près des vignes, paysage quotidien ces jours-ci. Autant de km et d'aventures pour lui mais il garde cette simplicité charmante, cette sobriété avec un parlé et une écoute agréable. Ca, c'est une jolie rencontre qui m'a fait beaucoup de bien, merci à lui. Même si il a fallu que je trace les 14 km restant pour arriver à Blaye avant le coucher du soleil à pas de "parisien". Mais celà valait largement la "peine"! Avec une grande sagesse dans son sourire, j'ai eu envie de tendre à devenir comme lui. Beaucoup de sujets ont été évoqués et il m'a appris beaucoup en quelques instants. Le pélerinage de St Jacques serait un "leurre" qui aurait été instauré pour ré-évangéliser l'Espagne. Ca ne m'étonne guère mais qu'importe où se trouve la réalité, ce n'est, encore une fois, pas le but qui compte.

Mes moires : Dans le boudhisme, la passion sous toutes ses formes serait vivement critiquée. Elle serait le fruit d'un vide intérieur. Ce serait pour celà que la passion amoureuse existe, et qu'au début. On se "remplit" de l'autre sous une euphorie extrème. A méditer en plus de mes éternels questionnement sur l'"intérêt" du couple amoureux.

Anecdote du jour : Quelques pas de danse mal improvisés avec mon bâton de marche en chantant "je ne veux pas travailler" parmis les champs. La solitude ne connait pas la gêne et autorise tout ;)

Photo_de_france_2_119

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore cette musique ! qui l'eu cru ?? lol <br /> ptite question ? pourquoi tout le monde s'appelle Acro-"" je veux aussi une demoniation : ACRO-N ca irai ? lol <br /> Allez du nerf avance plus vite dans ton voyage j'en peux plus d'attendre les articles lol je plaisante biensur ...<br /> Biz du Niks, The New Acro-N
Publicité