Blaye - Blanquefort, music
kms parcourus : 28 / cumulés : 679,1 km musique entêtante : "à l'endroit à l'envers" de Noir Dez'
Etape un peu trop "je ne sais pas où je vais mais j'y vais" mais je suis bien arrivé à Blanquefort en fin d'après-midi. Ce soir, fête de la musique alors BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS. Je suis entrain de manger et vais aller faire un tour dans le petit centre ville de Blanquefort pour ne pas feindre à mon devoir envers Jack ;-) . Ce matin, pour aller de Blaye à Blanquefort, il fallait prendre le BAC pour traverser la Gironde. Pour les pémerins d'"époque", cette traversée était très risquée et coûteuse. Celle du pélerin moderne ne connaît plus de désavantge sauf l'heure matinale pour prendre le premier trajet. Du coup, impossible de me concentrer sur ma marche après car la fatigue me gagnait, le repos ne fut que trop bref entre mon arrivée tradive hier et mon levé-soleil (5h30) ce matin...Arssac, au bout de 15km, me libéra enfin de mes chaînes de lassitude grâce à deux cafés pris là-bas (il n'y avait rien avant, le France de Jean-Pierre Pernaut est mal dépourvu en PMU, c'est dingue ça!). Arssac semble être un village récent avec son Hotel de Ville flambant neuf et ses maisonnettes. on se croirait dans une pub pour VVf vacances. je n'ai pas pu en savoir plus, mon guide de poche préférant présenter des lignes et des lignes sur de "beaux chemins blanc" ou de "magnifiques chemins de terre bordés de hautes haies" (??!!!) que de décrire les villes ou de parlerde la Citadelle de Blaye que j'ai naïvement adoré, du coup... Etape parmis les vignes du Médoc. après le tour des châteaux de la Loire, j'ai pu faire un tour d'autres châteaux, les châteaux vignobles mais, promis, je me suis pas arrêté "déguster" sinon je ne serai jamais arrivé au bout.
Mes moires : Fatigue rime avec obscurité...
Anecdote du jour : Les moustiques, dans un environnement "marais" (beaux étangs dans les bois :) ), sont carrément tchernobyliens et prennent d'assaut toutes partie non recouverte de la peau. A chaque fois que j'allais me soulager contre un arbre, j'y allais de ma petite prière pour que mon caleçon continue à ne compter que trois habitants. Oui je sais, c'est fin mais ça s'mange sans fin :)))
Le saviez- vous : Des rosiers sont plantés au bout de chaque ligne de vigne, pour savoir si la terre est bonne, les roses étant les fleurs qui montrent les premières les signes de maladie.