Saint-Jean-d'Angely - Saintes, refuge
km parcourus : 35 / cumulés : 552. Musique entêtante : "L'appartement" de Noir Dez'
Etape longue et pour 3/4 sous la pluie. heureusement, le gîte de saintes offre toutes les commodités pour se requinquer comme il faut. Il y a même de la nourriture et du coup, c'est soupe ce soir. La pause-café fut possible aujourd'hui dimanche, et fort heureusement! grosse étape donc arrivée tardive à Saintes, je visiterai vite-fait-bien-fait demain matin. Il me faut bien la photo habituelle de la coquille avec la cathédrale pour cette nouvelle "grande étape" (poitiers-saintes) achevée!
Mes moires : trouver le bon adversaire
C'est sous la pluie, avec de la boue jusqu'aux chevilles, que je suis le plus rapide. C'est dans la forêt comme aujourd'hui, que je me sens uen point aventurier. C'est dans l'adversité que je suis le plus performant. C'est de l'adversité que découle toutes passions? les amours impossibles desfilms, des chansons et des romans, celles de l'adversité, sont les plus (les seules?) passionnelles. La défense des causes, l'opposition exultent car ils sont fruits de l'adversité. pour vivre une vie-passion (donc le bonheur pour moi et pour beaucoup je crois), ne suffirait-il pas, à chaque fois, de "trouver" le bon adversaire?
Anecdote du jour : Nez rouge
Dans le bar du Douhet, un des fils du patron a dit tout haut que j'avais un "gros pif". Au moment de payer, le maître du bar a exigé à son rejeton des excuses pour moi et m'a offert un verre de Bordeaux qui m'a réchauffé l'âme et le corps pour les 15 km restants ! Comme quoi, il y a du positif dans chaque chose ! :))