Saintes - Pons, temps capricieux
kms parcourus : 22,2 / cumulés : 584 km. Musique entêtante : "tes yeux noirs" d'Indochine.
Pons est un petit trésor de ville pour le pélerin. Un gîte superbe à un pas de l'ancien "Hôpital Neuf" où les pélerins d'époque allaient passer la nuit et se soigner. Un rond point (récent) orné de statuettes de pélerins, un énorme donjon qui nous replonge dans cette épqoue de "gloire" du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle. Etape courte, sous le soleil mais apparemment celà sera de courte durée, ayant entendu la météo au "café français" où je suis. Pointe de désespoir.
Mes moires : Pas grand chose à part une reflexion "rengaine" sur la solitude positive (l'âme solitaire", la liberté, l'aventure) et la solitude négative (dans son quotidien). Il est évident qu'au bout de trois semaines à marcher seul, ce sentiment d'âme solitaire est déjà bien encré en moi et c'est assez agrébale.
Anecdote du jour : O'kawa
Assis dans un abris-bus en pierre à Périguillac, une femme s'avance vers moi. Je me dis qu'elle doit être ofusquée d'un tel "squat"..."Bonjour Monsieur" me dit-elle "j'ai pensé que vous seriez peut-être tenté par un café?". Et comment! La dame, habitant en face de l'abris, me l'apportant sur un petit plateau avec deux sucres roux, dans l'abri-bus! Elle avait l"habitude d'en voir" des pélerins, mais quand même, chaleureuse et généreuse la copine périguillaçoise! J'adore -> j'adhère!
Un drôle de Jacquet sous la voûte de l'Hopital des pélerins :)